POURQUOI CET ESPACE ?

Vous cherchez un usage du numérique pour apporter une plus-value à votre activité pédagogique ?

Profitez de l’expérience et des conseils de professeurs qui ont déjà utilisé des outils adaptés à votre usage recherché. Vous optimiserez votre temps et réduirez l’inertie inhérente à la recherche et aux tests d’outils.

Vous souhaitez vous informer sur les usages du numérique de professeurs d’économie-gestion lors de leurs activités pédagogiques ?

Nous vous proposons ce référencement des usages menés par des professeurs avec leurs élèves.

ORGANISATION

Ces usages sont organisés par thématiques (produire et partager un document, concevoir une présentation animée, assurer une veille informationnelle, organiser un projet, évaluer, …).

Pour chacune, vous découvrirez une liste d’outils dont leur utilisation est relatée par un enseignant dans une fiche de synthèse.
Les fiches vous permettent d’identifier le temps et la difficulté de prise en main d’un outil, ses conditions d’utilisation, le contexte de l’activité pédagogique associée, ses avantages, ses limites et l’avis du professeur.
Une capsule vidéo accompagne généralement la fiche de synthèse.

Seuls sont présentés des usages mis en pratique par les professeurs.

Merci aux premiers contributeurs : Claire, Françoise, Julie, Véronique, Geoffray, Laurent, Michel.
N’hésitez pas à les rejoindre !!!

A VOTRE DISPOSITION

Nous vous proposons également de collaborer à la construction de cette bibliothèque.

N’hésitez pas à partager vos usages en réponse à un besoin, lors d’une activité réalisée avec vos élèves. Un modèle de fiche descriptive d’un usage est disponible en téléchargement.
Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous accompagner dans la réalisation de la fiche.